GCSoft v2
Pourquoi une v2 ?
La première version de GCSoft souffrait de quelques manques fonctionnels. Nous avons donc modifié GCSoft pour l'enrichir de nouvelles fonctionnalités tout en le rendant plus simple à utiliser.
Nous avons intégré une notion de "prestations" qui peut symboliser n'importe quel type de tâche ou service. Ces prestations peuvent être regroupées par types comme ce que l'on avait au niveau des bons d'achats.
La notion de bons d'achats a disparu et a été remplacée par la notion d'articles. Comme auparavant vous pouvez toujours saisir vos heures et articles cependant ces derniers seront obligatoirement liés à une prestation.
Par exemple une prestation nommée "Peinture radiateur" pourra comprendre un article "Peinture 20cl" et 20 minutes de main d'œuvre. Il vous suffira de renseigner au niveau de la prestation la quantité de radiateurs à peindre pour avoir le montant total à facturer à votre client.
Pour ce faire nous avoir rajouté au niveau des articles et des prestations les notions de quantité et d'unité. Comme d'habitude via le menu paramétrage vous pourrez ajouter des unités spécifiques. Une bibliothèque de prestation a été ajoutée afin que vous puissiez réutiliser vos prestations les plus courantes.
Il est bon de noter que vous n'êtes pas obligé de renseigner des heures et des articles au niveau des prestations. Vous pouvez simplement renseigner le prix unitaire et la quantité afin de facturer au forfait. Des modèles de factures au forfait ont été intégrés à la base de données afin de répondre à ce besoin. Nous avons rajouté également la possibilité d'utiliser des ratios pour calculer vos marges, en plus du calcul par pourcentage.
Dans cette même idée de simplification, vous n'êtes plus obligé d'ouvrir un chantier pour établir un devis. Vous pouvez établir autant de devis que vous le souhaitez puis uniquement ouvrir le chantier dès que vous avez l'accord du client. L'ouverture du chantier peut se faire à partir du devis vous n'aurez pas à ressaisir les prestations que vous avez préalablement saisi pour établir le devis.
Les bibliothèques d'articles et de prestations ont été légèrement améliorées afin que vous puissiez les utiliser pour gérer votre stock. Lorsque vous importez des articles dans votre chantier vous pouvez décompter de la bibliothèque la quantité désirée. Cette fonctionnalité correspond plus à une pseudo gestion des stocks et demandera à l'avenir à être améliorée afin que vous disposiez d'un logiciel de gestion des stocks pleinement opérationnel.
Nous espérons que ces nouvelles fonctionnalités répondrons entièrement à vos besoins. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes interrogations ou idées d'amélioration.